Déodorant en spray
Les atomiseurs, ou sprays, sont les déodorants du moment. Très prisés, ils ont l’avantage d’offrir une sensation de fraîcheur instantanée tout en apportant une réelle protection anti-transpirante. Ils stoppent rapidement la transpiration, sont souvent composés d’alcool pour renforcer l’efficacité antibactérienne, et existent dans plusieurs formats. Autre plus : la peau est sèche instantanément après la vaporisation du déodorant. On en trouve des tout petits qui se glissent très facilement dans les sacs à main. À la maison, en voyage ou au bureau, le spray a tout pour plaire. Petit bémol : l’efficacité des atomiseurs est plus limitée dans le temps que celle des billes ou des sticks. Leur effet ne dure que quelques heures, et il est souvent nécessaire de renouveler l’opération à la mi-journée. De plus, en tant qu’aérosols, ils véhiculent une image de produits non écologiques.
Déodorant à bille
Les déodorants à bille ont l’intérêt d’être petits. Ils prennent peu de place et peuvent être transportés tout au long de la journée. Réputés pour être très efficaces du matin au soir, ils remportent un franc succès. Ils sont composés de petites billes renfermant des agents actifs concentrés. Cette composition donne également une sensation de fraîcheur instantanée. Humide au début de l’application, le produit sèche très rapidement et laisse une sensation de douceur. Il est réputé pour ne pas laisser de traces sur les vêtements. Le déodorant à bille est aussi conseillé pour les applications après une séance d’épilation, à condition d’en utiliser un qui ne contienne pas d’alcool.
Déodorant en stick
Le stick a la réputation d’être très efficace et de ne pas laisser de fines pellicules sur la peau. Il offre instantanément une sensation de fraîcheur. Très ergonomique, il permet une application rapide et nette à tout moment de la journée. Il se transporte très facilement, et se fait discret dans n’importe quel format de sac. Il est généralement le chouchou des personnes souffrant de transpiration intense. On trouve des déodorants en stick composés de différents types d’ingrédients. Il en existe sans alcool, sans parabens et sans sels d’aluminium. Son format, son mode d’application et sa texture plaisent autant aux hommes qu’aux femmes.
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,spray-bille-stick-quel-deodorant-favoriser,739398.asp
Source : Marie Claire : Beauté