Rien de plus normal que la chute, phénomène physiologique. « Un peu comme dans le règne animal, où le pelage tombe puis repousse plus épais pour s’adapter au climat hivernal. La différence étant que nous, on « refabrique » les mêmes », analyse Hélène Krause, médecin-conseil chez Phytosolba. Aujourd’hui, on parvient à freiner leur chute et même à accélérer leur repousse pour qu’ils soient plus résistants, plus sains, plus beaux. Et le traitement est de plus en plus facile. Si les résultats exigent encore un peu de patience (environ deux mois), les formules sont plus cosmétiques et plus pratiques. La preuve avec ces trois nouvelles bombes anti-chute.
1. Une formule de pro Lotion Anti-chute d’Oenobiol Capillaire, 28,90 euros . Vaporisée matin et soir, cette lotion parfumée à la vanille fait le job sans graisser le cuir chevelu ni alourdir la fibre. La formule (extraits de bulbes, citron, cacao et guarana) a tous les atouts d’un smoothie redynamisant. Résultat : le cycle naturel se remet à la normale, et le cheveu repousse plus épais.
2. Un soin inédit Creastim de Ducray, 37,10 euros. Il réactive la croissance capillaire en agissant à trois niveaux : d’abord il inhibe la protéine responsable de la chute, puis active la repousse grâce à un apport de créatine et, enfin, délivre un cocktail de vitamines béton. « On booste les facteurs de croissance, et du coup la structure du cheveu dont l’indispensable kératine est plus solide », précise Aude Bierer, directrice du marketing France de Ducray. Dix pulvérisations réparties sur l’ensemble de la chevelure, trois fois par semaine, matin ou soir (après un shampoing, attendre deux heures pour que la formule ait le temps de pénétrer).
3. Un classique Phytocyane de Phyto, 44 euros les douze ampoules. Le ginkgo biloba active la microcirculation, des extraits de raisin protègent le bulbe pileux du vieillissement, et les acides aminés boostent la production de kératine. Petit coup de pouce, afin de mettre toutes les chances de son côté : on couple ces soins avec une cure de compléments alimentaires à base de vitamines B, zinc et cystine, des éléments nécessaires pour recréer une jolie matière.
Chez Oenobiol, Phyto, René Furterer, Innéov.
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,prevenir-la-chute-des-cheveux-pour-un-max-de-volume,703010.asp
Source : Marie Claire : Beauté

