Et si le fait d’enchaîner les date ratés avait une influence sur votre santé ? C’est ce que révèle un sondage réalisé par le site anglo-saxon eHarmony et révélé dans le DailyMail. Déprime, boutons, stress et prise de poids seraient donc les principaux effets qui apparaissent chez les sondés suite à un mauvais rendez-vous. Par exemple, 6% des personnes sondées auraient ainsi remarqué l’apparition d’eczéma ou de petites taches après un rendez-vous qui ne s’est pas bien passé.
Selon le Dr Papadopoulos, cité dans le quotidien anglais, « c’est la faute à une hausse des niveaux de cortisol et de testostérone ». Cette psychologue qui a également participé au sondage explique alors que « un rendez-vous amoureux est un ascenseur émotionnel et peut vraiment faire des dégâts sur votre organisme, biologiquement, psychologiquement et même socialement. Avant un rendez-vous, vous pouvez vous sentir anxieux et mal à l’aise, ce qui peut devenir de la passion et de l’exaltation si le rendez-vous se passe bien ou favoriser le stress et la déprime si vous avez passé un moment avec la mauvaise personne », a expliqué la spécialiste.
Dans les faits – détaille ainsi la spécialiste – la hausse des niveaux de cortisol agirait sur nos fringales tandis que la testostérone ferait augmenter la production de sébum (qui rend la peau grasse et provoque l’apparition d’imperfections). Et côté émotions, ce ne serait pas la joie non plus ! Un tiers des répondants se serait senti déprimé le jour suivant un rencard raté, et près d’un quart d’entre eux s’est dit plus stressé.
D’après le Dr Papadopoulos, ces résultats sont tout de même à relativiser : tout dépend de l’intérêt que l’on porte aux rencards en question…
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,un-mauvais-rencard-peut-vous-rendre-malade-litteralement,765076.asp
Source : Marie Claire : Bien-être