«Cela pourrait être la découverte du XXIe siècle»

BELGAIMAGE-91294817

© Fournis par RTL info
BELGAIMAGE-91294817

Le nouveau ministre des Antiquités égyptien a déçu vendredi les attentes de nombreux passionnés d’archéologie en annonçant qu’il faudrait encore patienter des semaines avant de savoir si le tombeau de Toutankhamon cache une chambre secrète et la momie de la légendaire Néfertiti.

Le prédécesseur du nouveau ministre des Antiquités égyptien, Mamdouh al-Damati, évincé il y a une semaine lors d’un remaniement du gouvernement, avait pourtant fait saliver archéologues et égyptologues amateurs en convoquant la presse du monde entier vendredi à Louxor, dans le sud, devant le tombeau de Toutankhamon.

“Sûr à 90%” que le tombeau contient deux chambres secrètes

Mi-mars, il s’était dit “sûr à 90%” que ce tombeau recelait deux chambres jamais découvertes, contenant des “matériaux métalliques et organiques”, au terme de deux analyses de ses murs au moyen de scanners très sophistiqués.

M. Damati avait promis d’annoncer ce 1er avril à Louxor le résultat de ces recherches sur ce qui pourrait être la “découverte du XXIe siècle” concernant l’Egypte antique.

Un quatrième test fin avril

Une troisième analyse a été menée jeudi soir. “Un quatrième test avec un scanner” recourant à une technologie différente “sera mené fin avril, avant l’ouverture d’un débat international le 8 mai” au Caire, lors d’une conférences réunissant des experts du monde entier, a annoncé vendredi le nouveau ministre Khaled al-Anani, devant une trentaine de journalistes et une dizaine d’équipes de télévisions étrangères, quelque peu déçus.

“Nous devons essayer, et essayer encore, puis confirmer, et réviser encore nos positions”, a plaidé M. Anani. “Nous n’avons pas de certitudes pour le moment”, avait-il déclaré jeudi soir.

Des distances avec l’enthousiasme de son prédécesseur

Le nouveau ministre a ainsi pris ses distance avec son enthousiaste prédécesseur, dont l’annonce faite mi-mars confortait la thèse de l’égyptologue britannique Nicholas Reeves.

Pour M. Reeves, qui se tenait aux côtés de MM. Anani et Damati vendredi, l’une des deux chambres est l’hypogée (tombe souterraine en archéologie) de la reine à la beauté légendaire qui exerça un rôle politique et religieux fondamental il y a plus de 3.300 ans au côté de son époux le pharaon Akhenaton. La seconde pourrait être une salle de stockage inexplorée, qui “daterait apparemment” de l’ère Toutankhamon.

Mais pour M. Damati et d’autres égyptologues, il s’agirait plutôt du tombeau d’une épouse secondaire d’Akhenaton, père de Toutankhamon.

___________________________________________________________________________________________________

AUSSI SUR MSN : Francetv Info

Les secrets de Néfertiti bientôt révélés?


Tempête Xynthia : deux ans de prison avec sursis pour l'ancien maire de La Faute-sur-Mer

L’ancien maire de La Faute-sur-Mer, René Marratier, a été condamné ce lundi par la cour d’appel de Poitiers à deux ans de prison avec sursis. Il ne dormira pas derrière les barreaux. René Marratier a vu ce matin sa peine réduite à deux ans de prison avec sursis. En décembre 2014, l’ancien maire de la Faute-sur-Mer avait écopé de quatre ans de prison ferme. Une condamnation pour homicide involontaire et mise en danger de la vie d’autrui qui se voulait exemplaire. Deux ans de prison avec sursis Les juges de la cour d’appel de Poitiers ont été beaucoup plus cléments. “Il y a eu pluralité de dysfonctionnements dans cette nébuleuse des responsabilités, j’ai surement ma part mais pas tout seul”, explique René Marratier, ancien maire de La Faute-sur-Mer. Malgré la compassion de l’ancien maire envers les victimes, les familles des victimes restent en colère. 28 février 2010, la tempête Xynthia s’est abattue sur la Vendée. 29 personnes ont perdu la vie, piégées dans leurs habitations. Six ans plus tard, 400 maisons ont été détruites à La Faute-sur-Mer.

francetv info



Toulouse : les taxis manifestent contre les VTC

francetv info



Floride : une exposition sous-marine sur une épave

francetv info




Source Article from http://www.msn.com/fr-be/actualite/technologie-et-sciences/le-tombeau-de-n%C3%A9fertiti-se-trouve-t-il-dans-celui-de-toutankhamon-cela-pourrait-%C3%AAtre-la-d%C3%A9couverte-du-xxie-si%C3%A8cle/ar-BBrhN3S?li=BBqiGUb&srcref=rss
Source:MSN Belgique – Hotmail, Outlook, Skype, Actualités, Messenger

medium voyance par telephone

Il ya beaucoup d'occasions dans la vie où les doutes nous assaillent et gérer les incertitudes qui pèsent sur notre existence devient difficile et compliqué. Les voyants et médiums par téléphone peuvent vous apporter un soutien inestimable, car ils peuvent vous aider à faire la lumière sur quelques-uns des messages que le destin a marqués pour vous. La voyance par tel peut vous aider à prendre les bonnes décisions, à choisir sa vie et de l'appréhender différemment.

Grâce à la voyance gratuite en ligne, il est possible de profiter d'une consultation de voyance sans carte bancaire et découvrez par vous-même ce que le tirage du tarot peut vous apporter. Le tout avec un simple appel téléphonique. Il ya différents types de tarot gratuit, beaucoup d'entre eux sont associés à la voyance de l'amour parce que, sans doute, les thèmes du couple et de l'amour concentrent la plupart de nos préoccupations. Viennent ensuite le Tarot professionnel et financier. Chacun d'entre eux vous permettra avec l'aide des mediums par téléphone de trouver le type de voyance gratuite la mieux adaptée à vos besoins, celle à laquelle vous vous identifiez le mieux.

Avec leurs tarots, les tarologues en ligne vous aideront à soulager vos préoccupations. Vous pouvez aussi envoyer vos questions gratuites de voyance par email, sur les possibilités de trouver un partenaire, sur votre couple actuel ou tout autre aspect de votre vie sentimentale sans attente. Si vos questions sont liées à d'autres situations, telles que le travail ou les affaires économiques , le tarot gratuit en ligne peut également vous aider. Nos voyants par téléphone, numérologues médiums ou tarologues vous enverront une réponse gratuite sous 24h.

Faites confiance à la voyance gratuite en ligne, une voyance garantie sans attente et sans carte bancaire. Les cabinets de voyance par internet vous proposent une voyance sérieuse, la consultation de voyance est 100% gratuite sur notre ligne audiotel, vous ne payez que la communication téléphonique soit 0,50€ / mn. Un tarif imbattable qui vous permet de rentrer en contact avec les plus grands mediums sur internet pour des réponses immédiates. Vous pouvez aussi choisir de consulter un voyant par téléphone sans attendre pour une consultation de voyance en privé, entièrement confidentielle pour prendre le temps d'aborder en profondeur tous les sujets qui vous préoccupent. C'est vous qui choisissez ! Alors n'attendez plus, ne restez plus dans le doute. La voyance par telephone a la solution à vos problèmes, ne nombreuses personnes en ont bénéficié, alors pourquoi pas vous ?

Un autres mode de communication pour consulter un voyant par internet est le chat, oui vous pouvez correspondre par tchat avec votre voyant depuis votre mobile ou votre ordinateur ou tablette, un service garanti authentique. Notre application de voyance propose l'horoscope également libre au téléchargement et sans inscription, disponible depuis tous les mobiles. Nos coachs, proposent un coaching personnalisé pour chaque consultation sans attente à des tarifs très intéressants. Notre systéme de communication téléphonique et gratuit par téléphone, nous proposons de véritable numero audiotel sans attente, en moins de 30 secondes vous êtes en relation avec votre medium pour un tirage de tarot ou de la numérologie. Les meilleurs audiotels par téléphone sont sur notre site, découvrez nos médiums sans cb sans attente.

N'hésitez pas à me joindre, je réponds très rapidement, Amicalement votre Carla Vost