A quelle heure vous levez-vous le matin ?
6 h 30 ou 7 h. J’ai une horloge dans la tête. Jamais de grasse matinée, c’est mon côté suédois.
Sortez-vous sans maquillage ?
Oui, la plupart du temps. Je fais peu d’efforts au quotidien, je préfère jouer la femme invisible et laisser respirer ma peau. C’est peut-être pour cela que j’en fais des tonnes sur tapis rouge, avec des looks extrêmes.
Le sport fait-il partie de votre vie ?
Chaque jour au réveil, je cours ou je pratique au moins 20 minutes de machine elliptique. C’est essentiel à mon équilibre.
Les produits de beauté dont vous ne vous séparez jamais ?
Le shampoing Pro Fiber et le soin en tube monodose assorti de L’Oréal Professionnel qui fortifient mes cheveux sur la durée. La crème très hydratante Magic Cream de Charlotte Tilbury. Les soins et les fards de cette make-up artist sont extraordinaires et novateurs. Et le rouge à lèvres Lady Danger de Mac, un rouge orangé qui fait ressortir les yeux et suffit quand on veut faire de l’effet sans avoir à maquiller d’autres parties du visage.
Quel regard portait votre mère sur votre physique ?
Celui d’une maman poule, soucieuse de mon bonheur et de ma bonne santé. Je l’ai toujours vue mettre beaucoup de crème. Elle m’a appris l’importance de s’hydrater, y compris en buvant de l’eau.
Votre plus mauvais réflexe beauté ?
Hier soir, je suis rentrée tard et j’ai oublié de me démaquiller. C’est mal, je le sais.
Quelle est votre addiction ?
Mon péché, plutôt. Le vin rouge en apéro le soir. Ça me relaxe mais il faudrait arrêter le sucre.
Votre secret après une nuit blanche ?
Plus la nuit a été brève, plus je fais léger. Je suis végétarienne. Des fruits, des légumes et surtout des jus verts pour tenir le coup, pratiquement tous les jours. L’un de mes préférés : mixer pommes, carottes, kale et gingembre. J’ai aussi une recette à la betterave. Très bon pour la santé !
Le parfum qui vous ressemble le plus ?
Melograno de Santa Maria di Novella, c’est très moi. J’y reviens toujours. Cet attachement est indéfinissable, comme quand on tombe amoureuse.
Une adresse fétiche ?
Le coloriste Christophe Robin à l’hôtel Meurice, à Paris. Il est très fort, sa passion est contagieuse.
Quelle est votre définition de la beauté ?
Qui rayonne de l’intérieur. Les mots beauté et bonté sont liés. Charlotte Rampling, pour son charisme et parce qu’elle est intacte.
(*) Actuellement dans la série Penny dreadfull, puis au cinéma dans Miss Peregrine et les enfants particuliers, le prochain film de Tim Burton.
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,les-secrets-beaute-d-eva-green,819193.asp
Source : Marie Claire : Beauté